La CMA CGM augmentera le nombre de navires empruntant le canal de Suez

canal de Suez

PARIS, 26 décembre. /TASS/. La Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime (CMA CGM) prévoit d’augmenter le nombre de navires transitant par le canal de Suez qui relie la Méditerranée et la mer Rouge.

« Nous envisageons d’augmenter de façon progressive le transit de nos navires par le Canal de Suez. Nous suivons la situation en permanence et nous nous tenons prêts à réévaluer et à ajuster nos plans si nécessaire », indique l’armateur français sur son site.

CMA CGM avait précédemment annoncé suspendre le trafic de ses porte-conteneurs par la mer Rouge, mais certains navires de la société ont tout de même traversé le secteur.

Après l’escalade du conflit israélo-palestinien dans la bande de Gaza, les rebelles yéménites du mouvement Ansar Allah ont annoncé qu’ils effectueraient des attaques contre le territoire israélien et ne permettraient pas aux navires liés à Israël de traverser les eaux de la mer Rouge et du détroit de Bab el-Mandeb tant que l’opération dans l’enclave palestinienne n’aura pas cessé. L’agence de sécurité maritime britannique UKMTO de la Royal Navy a précédemment fait état d’incidents impliquant des navires marchands dans le secteur.

Philippe