AA / Ankara / Nuri Aydin
Un cargo bulgare a été attaqué, jeudi, en mer d’Oman, au large du Yémen, ce qui a entraîné sa saisie par une partie non identifiée.
Vendredi, les médias bulgares ont rapporté citant la compagnie maritime « Navibulgar » qui aurait déclaré avoir perdu le contact avec son navire « Ruen » dans le sud du Yémen.
« Des pirates non identifiés ont saisi le navire dans la mer d’Oman », ont rapporté des médias bulgares notant que la coordination avec les autorités internationales concernant l’incident se poursuit.
La compagnie a indiqué que sa priorité était d’assurer la sécurité des 18 membres d’équipage du navire, sans mentionner leurs nationalités, mais les médias locaux ont indiqué qu’ils possédaient les nationalités bulgare et birmane.
Aucune partie n’a revendiqué l’attaque, mais un bateau de pêche iranien naviguait dans la même zone, 6 heures avant l’incident, selon les mêmes sources.
Plus tard, la British Shipping Organization a annoncé qu’elle enquêtait sur la saisie du navire dans la mer d’Oman par des pirates.
*Traduit de l’arabe par Wejden Jlassi